la grande armée Index du Forum
la grande armée
Forum de la guilde La Grande Armée, guilde PvE sur Paragon Servers
 
la grande armée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chronique de Warcraft ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la grande armée Index du Forum -> Partie privée -> Jeu de Rôle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolaurène
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 61

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:38 (2013)    Sujet du message: Chronique de Warcraft Répondre en citant

Et bien, vous, qui sans doute voudrez vous mettre au RP ou juste par curiosité, je vous écrit la chronologie des événements de Warcraft (en gros) afin de vous éclairer sur pourquoi le monde d'Azeroth est ainsi et pourquoi tel ou tel personnage de trouve dans telle ou telle situation dans le jeu.

Bonne lecture.


I - L'origine de Azeroth


A l'origine des temps, les Titans forgeaient des mondes dans tout l'univers, les façonnant à leur image et leur volonté.

Parmi eux, et vous le connaissez, Sargeras participait à l’élaboration des mondes dont celui de Azeroth.
Cependant, après tout ce temps de création, Sargeras changea, trouvant que les mondes créés ne correspondaient pas à ce qu'il voulait, il devint même écoeuré de ces créations, allant jusqu'à trahir les siens.
Dorénavant, il n'avait plus qu'une idée, détruire tout ce qui avait été créé, commençant par Azeroth.

Il débarqua sur ce monde et reçu le soutien d'autres créatures nommées Dieux très Ancien. certaines rumeurs disent que ce sont eux qui auraient rendu fou Sargeras.

Voyant leurs desseins, les titans restant débarquèrent sur Azeroth, s'engagea alors une bataille sans merci entre les titans et les Dieux très Ancien accompagné du Traitre.
La victoire vint aux Titans, emprisonnant les Dieux et Sargeras, exilant les Seigneurs Elementaires, créations des Dieux, sur le plan élémentaire.

Suite à cette victoire, les Titans créèrent la vie sur Azeroth puis le Puits d'Eternité au coeur même de ce continent unique : Kalimdor.

Avant de quitter cette terre, ils créèrent les 5 Aspects dragons :
  • Rouge, dont la reine était Alexstraza, gardienne de la vie.
  • Vert, dont la dirigeante était Ysera, veilleuse des songes et du Rêve Emeraude.
  • Bronze, dont le souverain était Nozdormu, gardien du temps.
  • Bleu, sous l'oeil vigilant de Malygos, Aspect de la magie.
  • Noire, dirigé par Neltharion, gardien de la terre.

Chacun des aspects prêtèrent serment d'utiliser leurs pouvoirs pour le bien de ce monde. Serment fait, les Titans laissèrent le monde d'Azeroth aux mains de leurs gardiens.


II - Le retour de Sargeras

Pendant ce temps, Sargeras réussi à s'échapper de sa prison. Toujours assoiffé de destruction, donc oeil était toujours braqué sur Azeroth, mais il savait que, seul, il n'y arriverait pas. Il étendit sa corruption sur divers mondes avant de regarder le monde de d'Argus.
Il y vit des Eredar, créatures à l'intelligence exceptionnelle et au potentiel refoulé.
Il se présenta à ses 3 dirigeant comme un messie leur promettant puissance et paix, un monde utopique les attendrait s'ils le suivaient.

L'un des chefs, Velen, reçu une vision à la proposition du Titan, il vit tout son peuple transformé en immondices démoniaques, à genou devant le Traitre.
Il tenta de prévenir ses 2 frères, Archimonde et Kil'Jaeden. Mais ces derniers, subjugués par les promesses, cédèrent leur loyauté à Sargeras.

De la, le peuple des Eredars se scinda en deux : les Draenei, que Velen conduisit en exode, et les Man'ari, corrompus de Sargeras et rejoignant les forces de ce qui sera La Légion Ardente.


III - Apparition de la vie sur Azeroth

Pendant ce temps, en Azeroth, des insectes sournois et maléfique créèrent un empire nommé Azj'Aqir. Les empires trolls Gurubashi et Amani leur déclarèrent une guerre sans merci, sans obtenir de victoire, mais en divisant l'empire d'Azj'Aqir.
Une partie migra dans le Norfendre, se réfugiant dans la cité souterraine d'Azjol Nerub pour prendre le nom de Nérubiens, dirigé par Anub'Arak.
Une partie fut renvoyée en Silithius, renommant leur royaume Ahn'Qiraj.
La dernière partie, assez méconnue, les Mantides, peupla ce qu'on appelle la Pandarie.

Suite à cette division, l'empire troll reprit un essor pour arriver à son apogée.


Attiré par le puits d'Eternité, une race d'humanoïde s'approcha, établissant leurs villes autour du puits. Peu à peu, ils se métamorphosèrent, devenant plus grand, leur peau se fonçant. Il se baptisèrent les Kal'Dorei, ou Bien-né.
Le puits leur apporta puissance et immortalité, s'initiant à la magie pour finalement exploiter le puits sans limite.

Sargeras, attiré par la puissance du puits, réussi à corrompre la reine légitime des Kal'Dorei : Azshara.
Celle-ci tenta d'ouvrir à plusieurs reprise un portail permettant de faire venir la Légion Ardente sur Azeroth. Cela signe le début de la Guerre des Anciens.

Pendant ce temps, Neltharion, l'Aspect de la Terre, fut rendu fous par les 3 Dieux très Anciens, le manipulant et le poussant à trahir ses frères et sœurs. Par la suite, Nozdormu disparait, prisonnier dans les failles du temps et Malygos devient fou suite au génocide de son essaim.

Après intervention des quelques Bien-nés résistants, parmi lesquelles : Tyrande Whisperwind, Malfuryon et Illidan Stormrage, Maiev Shadowsong ... Et avec l'aide de 3 aspects dragons. Le puits d'Eternité implose, ravageant Zin-Ashari, la capitale, créant un maelström au cœur du monde désormais séparé en 3 continents : Kalimdor, les Royaumes de l'Est et le Northren.
Pendant l'engloutissement, des rumeurs prétendent que la reine Azshara eu une vision, et que, suite à cela, elle serait toujours vivante avec à ses côtés sa 1ère servante : la Dame Vashj.

Vous l'aurez compris, Azshara est englouti et cela signe la création des Nagas, Bien-née déformé et pervertit par l'implosion du puits.

Pendant que les Elfes de la nuit célèbrent leur victoire, Illidan Stormrage grimpe le Mont Hyjal pour déverser en son sommet 2 fioles contenant de l'eau du Puits d'Eternité qu'il avait dérobé.
Arrêté et emprisonné pour allégeance à la Légion Ardente et traitrise de son peuple, il restera 10.000 ans enfermé sous l’œil vigilant de Maiev.
Par la suite, les aspects Rouge, Vert et Bleu plantèrent une graine au sein du puits néoformé. Un arbre y pousse, donnant naissance à Nordrassil, l'Arbre Monde.

Suite à cet épisode, les Kal'Doreis sont désormais interdit de pratiquer la magie. Ysera ouvre alors le Rêve Emeraude aux elfes et les convertit au druidisme.

Malgré tout, quelques Kal'Dorei refusèrent d'abandonner la magie, ceux-ci furent exilé par leur frère. Ils prirent le chemin des Royaumes de l'Est. C'est sur les rivages de Lordaeron qu'ils prirent le nom de Haut-Elfe afin de trancher leur relation avec les Kal'Dorei. Dath'Remar Haut-Soleil, ancien général d'Azshara la trahissant voyant sa folie grandir, prend le commandement des Hauts-Elfes.
Par la suite, se fonde le royaume de Quel Thalas et se créé le Puits de Soleil au cœur de leur capitale : Silvermoon.

Les humains, se développant dans les nordiques contrée de Lordaeron, fondèrent la Ligne d'Arathor avec laquelle ils combatirent l'empire troll. Il rencontre les elfes avec lesquels ils fondent une alliance en échange de quoi, on leur apprendrait à maitriser la magie.

Quelques temps plus tard, les Nains endormis de Uldaman sont réveillés. Leur est léguée le Royaume de Khaz Modan composé des 3 peuples nains : Barbe-de-Bronze, Marteau-hardi et Sombrefer.
Retranché dans les profondeurs obscures de rochenoir, les sombrefers complotèrent sans cessent contre leurs frères des autres nations.

Cependant, la fragile paix qui régnait fut brisée quand le roi des nains, Anvilmar, mourru.

Chaque peuple se disputa alors leur part du royaume, donnant naissance à la guerre des 3 marteaux.
Les Barde-de-Bronze vainquent et envoient en exil les Marteau-hardi et Sombrefer.
Au plus profond de leur royaume, Ragnaros, seigneur du feu, se libère de son exil élémentaire pour réduire en esclavage les Sombrefer.


IV - Arrivée des orcs sur Azeroth


Pendant ce temps, Kil'Jaeden, 1er général de Sargeras avec son frère Archimonde, établit un pacte avec les orcs de Draenor (Outre-Terre) en vu d'envahir Azeroth. Il créé alors le conseil des ombres regroupant de puissants Shamans pervertis par la Légion. Le plus puissant d'entre eux : Gul'Dan, en prend les commande. Par la suite, Gul'Dan est seul dirigeant de la Horde, ordonnant alors le massacre des Draenei réfugiés en ce monde.

Medivh, encore jeune enfant de 14 ans sombre dans le coma, Sargeras en profite alors pour corrompre son esprit puis veiller en lui. Sortit de son coma, Medivh suit normalement sa formation de Gardien de Tirisfal.
A l'apogée de sa puissance, Sargeras reprend le contrôle de Medivh, contacte Gul'Dan et se rend aux marécage du chagrin en vue d'ouvrir une porte, la Porte des Ténèbres, pour faire entrer les orcs en Azeroth.

Arrivé en Azeroth, la guerres des clans orcs fait rage, forçant le clan Frostwolf, dirigé par Durotan, à s'exiler. Suivit des premiers assauts orcs contre les humains.

S'en suit le meurtre de Medivh par Andhuin Lothar, son âme erre sur le plan astral. Pendant ce temps, Stormwind est envahit par les orcs, menés par Orgrim Doomhammer.

Les humains de Andhuin fuit vers Lordaeron, implorant au roi Terenas Menethil de les aider. Suite à quoi se forge l'Alliance de Lordaeron.
Pendant ce temps, Zul'jin s'allie avec Orgrim.
Alonsus Faol fonde l'ordre de la Main d'Argent dont le dirigeant est Uther Lightbringer.


Menés par Ogrim et avec le soutien de Gul'Dan, les orcs déferlent sur Lordaeron. mais Gul'Dan déserte et part à la recherche du tombeau de Sargeras.
Sans ce soutien, la horde perd en efficacité pour être repoussée par l'Alliance, cette dernière capturant des prisonniers et créant des camps d'internements à Hautebrand et Arathi.

Ner'zhul, un des shamans les plus puissants des orcs de Draenor redécouvre la porte des ténèbres, il conclu un pacte avec Kil'Jaeden en vu de redresser la Horde.
Les humains attaquèrent les orcs en Draenor pour la défaire avant leur formation.

L'Alliance se divise, les haut-elfes rétractant leur pacte avec le humain pour les dégâts perpétrés sur leurs terres, Gilnéas, un des nombreux royaumes de Lordaeron se coupe du reste du monde en érigeant le mur de Grisetête.


En possession d'une arme redoutable, le clan Gueule-de-dragon réussit à asservir Alexstraza, la reine de la volée rouge, pour la forcer à leur produire des dragon afin d'en faire des machines à tuer.
Rhonin, une mage issu de Dalaran et du Kirin Thor fut contacté par Krasus, un supérieur, en vu de lui venir en aide.
Cependant, Neltharion, s'étant rebaptisé Aile-De-Mort, manipula le jeune mage en vu de tuer l'Aspect de la vie. Malgré cela, Rhonin arrive à s'emparer de l'arme des orcs : l'âme du démon, et libère Alexstraza.

Pendant ce temps, Thrall, un jeune orc interné dans les camps de l'Alliance, réussit à d'enfuir. Par la suite, il accède à la formation de Shaman lui permettant de redonner espoir aux orcs internés dans les différents camps.
Suite à la libération et la réunification de son peuple, Thrall accède au titre de Chef de Guere de la Horde.


En parallèle, Nar'zhul fut attrapé par Kil'Jaeden alors qu'il cherchait à le fuir. Torturé et tourmenté pendant des jours entiers, le général de Sargeras s'empara de son esprit pour le confiner dans un bloc de glace dans le Northren. c'est à ce moment la que ner'Zhul devient le Roi-Liche.
Par la suite, il arrive à corrompre un archimage du Kirin Thir : Kel Thuzad. Ce dernier, alors que le fléau se créé, fonde le Culte des Damnés.


V - Retour de la Légion et ascension du Roi-Liche

Voyant l'influence grandissante des Orcs, le roi Menethil envoie un jeune paladin, son fils, Arthas, pour éradiquer cette menace.
Durant sa campagne, Arthas découvre que la vrai menace n'est pas les orcs, mais quelques choses de bien plus inquiétant. En effet, une peste avait commencé à se répandre sur le royaume. Découvrant qui est le responsable de cela : Mal'Ganis. arthas le pourchasse à travers la ville de Stratholme jusqu'en Northren, où il s'empare de l'épée runique Frostmourn.

Tourmenté par l'épée et la voix du Rio-Liche, Arthas succombe au fléau, revenant à Lordaeron pour tuer son père.
Il récupère les cendres de ce derniers sur son ancien mentor, Uther Lightbringer et dirigea le fléau vers Silvermoon afin d'exploiter le puits de Soleil pour ressusciter Kel Thuzad qu'il avait tué lors de sa campagne contre le Fléau.
Lors se son attaque, il rencontra la chef des ranger, Sylvanas Windrunner. Une fois arrivé aux portes de la ville, au lieu de la tuer, il la ressuscita pour en faire une banshee, ne lui cédant aucun repos pour l'éternité.

Avec l'aide de la Liche ressuscité, Arthas pénétra dans Dalaran pour récupérer un livre permettant à Kel'Thuzad de ramener Archimonde sur Azeroth. Chose faite, le général de Sargeras réduisit Dalaran en poussière d'un revers de main.


Sentant l'agitation, les elfes de la nuit de Kalimdor s'éveillèrent. Voyant le fléau débarquer sur leurs terres, Tyrande alla réveiller son amour, Malfuryon, pour éradiquer le fléau.
S'engoufrant au cpeur des Serres-rocheuse, Tyrande et malfuryon passèrent devant la prison de Illidan. Malgré les interdictions de son époux, Tyrande va le libérer tandis que Malfuryon va éveiller les druides de la griffe (druide-ours).

illidan libéré, il fut tenté par Arthas d'aller détruire le Crâne de Gul'Dan, lui promettant la mort du fléau sur ces terres. Illidan fonça, devenant lui même un démon mais réussissant néanmoins à tuer Tichondrius, un seigneur de l'effroi, commandant du fléau.
De nouveau bannit par son frère, Illidan s'enfuit de ce qui est l'actuel Gangrebois.

Archimonde posa alors son regard sur l'Arbre monde, y voyant la clef de sa victoire du kalimdor. Arrivé, il fit face à l'alliance des Humains, des Orcs et des Elfes de la nuit. Malgré les résistances, il réussit à arriver aux racines de l'Arbre. Malfuryon avait tout prévu, piégeant le légat de Sargeras et le faisant exploser avec Nordrassil.

De son côté, Illidan invoque les Nagas dont la dirigeante est Dame Vashj, il va également voir les Haut-Elfes, dirigés par Kael Thas. Lui promettant une vie meilleurs pour son peuple. Les deux souverains et leur peuple suivirent Illidan en Outre-Terre, en devenant le dirigeant.
Une fois posé, il décida d'aller éradiquer le fléau à sa source et commença sa campagne vers le trône de glace en vu de tuer le Roi-Liche.

Arthas, alerté par le Roi-Liche, reçoit l'ordre de tout abandonner en Azeroth et de revenir expressement au trône de glace pour le défendre. Il s'executa, rencontrant le peuple Nérubien de Anub-Arak qui l'aidera dans sa quête.
Guidé par le nérubien, Arthas et ses sbires arrivèrent à temps au trône de glace. Il affronta en combat singulier Illidan et le vainquit. Ce dernier s'en retourna en Outre-Terre, dans le Temple Noir.

Arrivé devant Ner'Zhul, Arthas libère le Roi-Liche de sa prison pour revétir sa couronne et fusionner avec lui, devenant ainsi le nouveau Roi-Liche.


VI - De nos jours

L'Alliance de Lordaeron, bien que fragile, commence un assaut, dirigé par le père de Jaina Proudmore, Daelin, sur Durotar. Thrall, avec l'aide du futur champion de la horde, Rexar, arrive à le repousser et même à le tuer.
L'Alliance garde alors une base à Théramore, dirigée par Jaina alors que Thrall établit Orgrimmar, sa capitale, en Durotar.


Par la suite, les Draenei établissent leur nouvelle vie sur Draenor après avoir rejoint l'Alliance. De leur côté, les elfes de sang rejoignent la Horde.
malgré tout, Kael Thas trahit une fois de plus son peuple en vu de servir le généralrestant de Sageras : Kil'jaeden.
Il retrouve la forme charnelle du Puits Solaire, une jeune femme nommée Anveena et tente de l'exploiter pour faire venir son maitre sur le monde d'Azeroth.

Pendant ce temps, Akama, avec l'aide de Maiev, triomphes des sbires d'Illidan et le tue.

Kil'Jaeden voit son espoir de revenir sur azeroth anéantit, repoussé par les champions de l'ordre du Soleil-Brisé.

Et nous y voila ...

Arthas se réveille de son long sommeil ... plus en colère que jamais ...




Sources :

Internet : Wikiwow

Jeux :
Warcraft 3 : Reign of Chaos
Warcraft 3 : The frozen Throne

Livres :
L'ascension du Roi-Liche (de Christie Golden)
Le Chef de Guerre (Christie Golden)
L'âme du démon ( Richard A. Knaak)
La trilogie de la guerre des Anciens : Le puits d'éternité, L'âme du dragon, L'apocalypse. (Richard A. Knaak)


Merci de votre lecture =)
_________________


Dernière édition par Dolaurène le Mer 3 Juil - 00:35 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Juin - 23:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Azmir
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 119
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 13:31 (2013)    Sujet du message: Chronique de Warcraft Répondre en citant

très bon récapitulatif et assez court de l'histoire, mais 1 le puit de je sais plus quoi éxplose et n'implose pas ce qui crée la grande fracture, de deux les elfes de la nuit sont enfaite des trolls qui ont mutés au contact de la magie émise par le puit de je sais pas quoi
_________________


Revenir en haut
Dolaurène
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: Chronique de Warcraft Répondre en citant

Le puits a bel et bien implosé puisse qu'il a absorbé toute la ville de Zin-Ashari avec lui lors de sa pseudo-destruction.

Il y a encore plusieurs avis quand à l'origine des elfes de la nuits, mais d'après les BD + wikiwow, ce sont bien des humanoïdes attirés par l'énergie du puits, en aucun cas on ne parle de trolls à ce niveau là.

Au fond, Azmir, c'est pas si important que ça. Chipote pas pour des détails.
_________________


Revenir en haut
Azmir
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 119
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: Chronique de Warcraft Répondre en citant

mais les trolls c'est les meilleurs ! le puits a implosé puis éxplosé
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Chronique de Warcraft

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la grande armée Index du Forum -> Partie privée -> Jeu de Rôle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
La Grande Armee © theme by Taodhjinn 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com